Le Petit Stéphanois, une véritable institution à
Saint-Étienne-lès-Remiremont

Le Petit Stéphanois est l’un des plus anciens restaurants de Saint-Étienne-lès-Remiremont, où il est considéré comme une institution.

On y déguste les meilleures recettes de la cuisine traditionnelle française. Les plats sont confectionnés sur place, à partir de produits frais. À la carte, vous trouverez :

  • les grands classiques transmis par nos grands-mères, comme les joues de porc confites.
  • des recettes locales incontournables comme la salade vosgienne.
  • des plats typiques du Jura, comme la salade comtoise et le jambon fumé du Haut-Doubs.

Un restaurant idéal pour les familles et les groupes

Le Petit Stéphanois se compose d’une salle au rez-de-chaussée pouvant accueillir jusqu’à 15 personnes, et d’une salle à l’étage, prévue pour 35 convives.
Cette 2e salle, climatisée durant les beaux jours, peut être privatisée pour tous vos événements familiaux, amicaux et associatifs.

Le restaurant possède également une terrasse couverte, où vous profiterez d’une belle vue sur la forêt du Fossard.

Chez nous, les enfants sont les bienvenus ! Nous mettons une chaise haute à votre disposition pour les bébés.

L’équipe du Petit Stéphanois

Viviane André est le chef du Petit Stéphanois depuis la reprise de l’établissement en juin 2019.

Cette femme chaleureuse qui aime échanger avec ses clients a été initiée dès l’enfance à l’importance des bons produits faits maison. Ses parents, qui l’ont élevée dans une ferme isolée dans le Doubs, faisaient tout eux-mêmes : le jardin, les conserves, le pain et même le jambon.

Posez la question à Viviane : elle partagera volontiers avec vous quelques précieux souvenirs d’enfance, comme les jambons suspendus avec de la neige jusqu’aux genoux.

Elle vous racontera peut-être aussi que sa recette de croûte aux morilles au vin blanc du Jura, elle la tient de la mère de sa tante, qui la lui a révélée à l’âge de… 105 ans.

À ses côtés, Carole et Hervé fournissent une aide inestimable. Travailleurs et impliqués, ils sont les deux très volontaires… une qualité en vogue dans la région de Remiremont  !

Carole seconde Viviane en cuisine depuis le début.

Hervé est l’homme à tout faire, au meilleur sens du terme. Après avoir tenu dans sa jeunesse un bar à vins, Hervé a exercé de multiples métiers. Venu au Petit Stéphanois pour un simple stage, Hervé y est resté, sa polyvalence l’ayant vite rendu indispensable.